Signature d’un accord sur la certification des produits HALAL

Une convention de coopération dans le domaine de la certification des produits «Halal» a été signée, jeudi, 7 mars entre l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) et le cabinet du Mufti.

La convention, qui concerne les produits agroalimentaires, a pour objectif d’instaurer un système national de certification des produits «halel» basé sur les règles islamiques et conformes aux normes tunisiennes, indique un communiqué de l’INNORPI. L’accord stipule également la mise en place d’une marque nationale « Halal» et la mise à jour des normes dans ce secteur.

La convention prévoit, en outre, la consolidation de la coopération entre l’INNORPI et les services du cabinet du Mufti dans le domaine de la formation et l’organisation des journées de sensibilisation sur les exigences de cette marque nationale.

Le département du commerce compte miser sur le développement des exportations des produits «halal» compte tenu de la demande accrue sur ces produits sur les marchés islamiques et asiatiques avait indiqué la directrice générale de la coopération économique et commerciale au ministère du commerce, Mme Saiida Hachicha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here