Samsung Electronics désigné meilleur ENERGY STAR de l’année 2013

L’Agence américaine de la protection environnementale (US Environmental Protection Agency) a honoré Samsung Electronics pour son efficacité et l’efficacité de ses produits, en termes de protection de l’environnement et de rendement énergétique. L’entreprise coréenne a donc été  désignée le  « Partner  ENERGY STAR de l’année  2013 » (Lauréat du Prix d’excellence ).

Ce prix attribué par l’EPA vient récompenser ses efforts en matière de protection de l’environnement, à travers diverses activités axées sur la fourniture de produits dotés d’un rendement énergétique supérieur.  Arrivé en tête de peloton de près de 20 000 organisations,  Samsung a réunis le plus grand nombre de critères le désignant  lauréat de ce concours.

Partenaire ENERGY STAR depuis 1996, Samsung,  a offert, pour la quatrième année consécutive, à ses clients l’opportunité de faire des économies substantielles sur leurs factures en leur proposant des produits d’une grande économie énergétique.

Le prix de l’excellence – Partenaire ENERGY STAR sera remis à Samsung lors de la cérémonie qui se tiendra le 26 mars 2013 à Washington DC.

Grâce au programme ENERGY STAR, plusieurs familles et entreprises américaines ont non seulement réalisé,  ces 20 dernières années, une économie de plus de 230 milliards de dollars sur les factures de services publics, mais elles ont contribué à éviter l’émission de plus de 1,8 milliards de tonnes de gaz à effet de serre soit l’émission de plus de 350 millions de véhicules.

Le  label ‘’Partenaire ENERGY STAR de l’année – Lauréat du prix d’excellence’’ est attribué à un groupe d’organisations triées sur le volet pour leur leadership exceptionnel au fil des années. Les lauréats ont le mérite d’avoir fixé et atteint l’objectif ambitieux de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, en abordant des approches innovantes d’efficacité énergétique. Ces prix récompensent les efforts consentis  pour atteindre  le leadership à travers le programme ENERGY STAR, incluant les produits peu consommateurs d’énergie, les services et les constructions dans tous les secteurs commerciaux, industriels et publics.

ENERGY STAR a été lancé en 1992. Il offre aux entreprises et aux consommateurs des solutions à haute efficacité énergétique pour une plus grande économie d’énergie, d’argent et une meilleure préservation  de l’environnement pour les générations futures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here