Lancement de la compétition «Coupe de la Fédération»

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé le lancement d’une compétition intitulée  « Coupe de la Fédération », à laquelle prendront part les clubs qui ne sont pas concernés par la phase du «Play off» dans les championnats des Ligues professionnelles I et II.

Six clubs de la Ligue I et autant de clubs de la Ligue II, ainsi que quatre clubs de la ligue du football amateur sont qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition.

L’ensemble des matchs de la Coupe de la Fédération se déroulera sous forme d’un match aller seulement.

Par ailleurs, le même calendrier de la Coupe de Tunisie de la saison 2011/2012), sera préservé.

D’un autre côté, le Bureau Fédéral a examiné avec les présidents des clubs professionnels de la Ligue I de football, le phénomène de la violence qui a pris de l’ampleur dans certains stades et les agressions subies par les équipes de transmission TV,  chargées d’assurer la diffusion des rencontres de football.

A cet égard, ce  bureau a pris une série de mesures, s’agissant notamment, d’adresser des correspondances aux autorités concernées, particulièrement, le ministère de l’Intérieur et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), en vue de mettre un terme à toute rencontre qui connaît une entrave au niveau de la transmission télévisée, tout en imposant au club qui reçoit de rejouer le match sur un terrain neutre, à désigner ultérieurement par la LNFP.

S’agissant du projet de loi relatif à la création de Sociétés commerciales à but sportif et du nouveau statut des clubs professionnels, il a été décidé de mettre en place une commission mixte, chargée d’examiner cette nouvelle loi, de réviser les textes régissant le football professionnel et le cahier de charges et de préparer l’Assemblée générale ordinaire de la FTF.

En ce qui concerne la problématique du financement des clubs, il a été convenu d’adresser une correspondance au ministère de la Jeunesse et des sports comportant des propositions, à même d’accroître les recettes de la Fédération et des clubs, provenant des droits TV et du Promosport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here