Cuba rendra un hommage national à Chavez

Les autorités cubaines ont appelé la population à rendre jeudi 7 mars, un « hommage posthume » massif au président vénézuélien Hugo Chávez. « Avec une profonde douleur et consternation pour le décès du bien-aimé président vénézuélien Hugo Rafael Chávez Frías, demain, notre peuple rendra un hommage sincère et patriotique au très cher leader de la Révolution bolivarienne », a assuré un bref communiqué du gouvernement.

Le mémorial José Martí, haut lieu des grandes manifestations populaires du régime au cœur de la capitale cubaine, sera le théâtre de cet hommage, ajoute le communiqué.

Trois jours de deuil national

Selon l’AFP, des manifestations identiques seront organisées dans les quinze capitales provinciales de l’île, où la population est appelée à « rendre un hommage de respect et d’affection à l’inoubliable Comandante », précise le texte. Trois jours de deuil national ont été décrétés par les autorités, de mercredi à vendredi.

Chavez, un véritable fils de FideI

« Chávez est aussi cubain! Il a senti dans sa chair nos difficultés et nos problèmes et a fait tout ce qu’il a pu, avec une extrême générosité. Il a accompagné Fidel comme un véritable fils et son amitié avec Raúl est profonde », avait affirmé mardi soir le gouvernement dans sa première réaction au décès du président vénézuélien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here