Bourse de Tunis: la Cote officielle vient d’atteindre 60 sociétés

 

La Bourse de Tunis annonce, aujourd’hui le 7 mars 2013, que la liste de sa Cote officielle vient d’atteindre 60 sociétés avec l’introduction de « Land’Or » au marché alternatif, d’après communiqué.

Cette introduction a fait l’objet d’une cérémonie organisée au siège de la Bourse, au cours de laquelle, Hatem Denguezli, Président Directeur Général de Land’Or, a donné le son de cloche pour annoncer le démarrage de la cotation du titre Land’Or, en présence de représentants de l’UTICA et du Conseil du Marché Financier, des Dirigeants de la Bourse de Tunis, du Dépositaire Central et des sociétés d’intermédiation en Bourse.

Toutefois, l’introduction en Bourse de Land’Or a fait suite à une augmentation du capital réalisée par l’émission de 1 456 000 actions diffusées au prix de 7,500 l’action de nominal un (1) dinar, au moyen d’une offre publique à prix ferme portant sur 582 000 actions et d’un placement garanti de 874 000 actions.

L’Offre à Prix Ferme  (OPF) a connu un succès remarquable auprès du public, comme en témoigne la demande exprimée, qui a atteint environ 14 fois le montant offert. L’opération a, au total, attiré 20 962 nouveaux actionnaires, dont 24 institutionnels (OPCVM et autres).

Le montant mobilisé par le marché, soit 10,92 millions de dinars, permettra à Land’Or de consolider sa structure financière et de poursuivre ses investissements.

L’ouverture de son capital à travers la Bourse lui permettra, également de renforcer sa notoriété et de bénéficier d’avantages fiscaux.

A rappeler qu’au jour de l’introduction, la capitalisation boursière de Land’Or s’élève à 35,25 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here