2ème Salon des études supérieures et de la formation professionnelle du 8 au 10 mars à Tunis: Quel parcours d’études pour quel métier?

« Quel parcours d’études pour quel métier? », tel est le thème de la 2ème édition du Salon des études supérieures et de la formation professionnelle, organisée par Xavier Le Roy, Directeur général d’Euromed Education, en collaboration avec les ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Agence tunisienne de la formation professionnelle, qui se tiendra du 8 au 10 mars 2013 au siège de l’UTICA à Tunis.

La manifestation cible les élèves et les étudiants, afin de les éclairer sur les différentes filières d’enseignement universitaire et professionnel.

Elle vise à permettre à l’élève de choisir son université en Tunisie ou à l’étranger, de trouver une nouvelle filière pour sa réorientation et de se renseigner sur les nouvelles opportunités de formation professionnelle.

Il s’agit, également, de fournir des conseils personnalisés aux jeunes par des enseignants, des conseillers d’orientation, des responsables de ressources humaines et des étudiants.

Une exposition sera organisée dans le cadre de ce salon, avec la participation des universités tunisiennes publiques et privées, des centres de formation professionnelle, des écoles d’ingénieurs et de commerce, des écoles et universités étrangères, des maisons d’édition de livres universitaires, des groupes de presse, des banques, des mutuelles, des résidences universitaires, des sociétés d’aide au départ à l’étranger, des opérateurs téléphoniques et des fabricants d’ordinateurs.

Des ateliers d’échange entre jeunes et professionnels sont ainsi programmés, portant sur les thèmes suivants: «Choisis tes études», «Carrefour des métiers», «France», «Librairies», «Cap sur l’international»…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here