Facebook: nouvel investissement stratégique dans la publicité

Au-delà de sa plateforme, ce serait le but de la stratégie de Facebook, qui vient effectivement de racheter à Microsoft, Atlas Advertiser, une société basée à Seattle et spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires.

Investir a toujours était le point fort de Facebook. Le réseau social serait prêt à tout pour attirer les annonceurs, et c’est au travers de l’acquisition d’une boite spécialisée dans les solutions d’advertising, qu’il se donnera les moyens d’amplifier sa portée publicitaire au-delà de sa plateforme. Un placement, que l’on qualifierait de mise, qui va de pair avec la stratégie adoptée par Facebook depuis déjà quelques mois, dont le but ultime, est de trouver de nouveaux moyens de monétisation.

Pas moins de 100 millions de dollars, selon le site Advertising Age, serait le montant déboursé par Facebook pour acheter Atlas, qui, selon le communiqué de Facebook, dispose entre autre d’outils de mesure d’efficacité des campagnes pub, permettant aux annonceurs d’avoir un feedback efficient sur le degré d’atteinte de la cible. Ainsi, « beaucoup d’annonceurs qui font de la publicité sur Facebook aujourd’hui utilisent Atlas », serait le constat du réseau social qui de ce fait investit plus pour d’améliorer son interface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here