MEDIBAT 2013 : 400 exposants attendus et présentation de 13 méga-projets à construire en Afrique

Près de 400 exposants tunisiens et étrangers représentant plus de 13 pays arabes, africains, européens et asiatiques, ont confirmé leur participation à la 12e édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT) qui se tiendra, du 6 au 9 mars 2013, à Sfax à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS).

Cette édition sera marquée par la participation d’éminentes personnalités internationales du monde de l’architecture et de l’urbanisme et la présentation de nombreux  méga-projets d’infrastructure et de travaux publics qui seront réalisés dans plusieurs pays africains, a indiqué le Président de la CCIS Ridha Fourati, au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi  1 mars au siège de la CCIS.

L’on procèdera, lors du forum économique, à la présentation de pas moins de 13 méga-projets de bâtiment et d’infrastructure de base à construire dans nombre de pays africains tels que le Cameroun, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal et la Libye.

Le programme de MEDIBAT comportera, également, un forum dédié à l’innovation au cours duquel seront présentés 12 projets innovants dans nombre de secteurs, tels que la conception architecturale et le design, les matériaux, les produits et les techniques de construction et un 4e forum d’entrepreneuriat au sein duquel des jeunes de 7 gouvernorats (Sfax, Sidi Bouzid, Kébili, Monastir, Kairouan, Ben Arous, Zaghouan) proposeront 66 projets.

Selon les organisateurs, plus de 50 mille visiteurs tunisiens et étrangers parmi les professionnels du bâtiment, visiteront la 12e session de MEDIBAT 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here