Appel à participation au Forum mondial des médias libres

Le 3e Forum mondial des médias libres(FMML), aura lieu du 24 au 30 mars, à Tunis (Campus El Manar). Les organisateurs lancent, à cet effet, un appel à participation aux journalistes, militants, activistes et citoyens.

Des activités autogérées, des ateliers de formation, des conférences et des débats sont prévus dans le cadre du FMML qui se tient dans le cadre du Forum social mondial (FSM 2013).

Le FMML focalisera, notamment, sur le droit à la communication, les radios communautaires, l’appropriation technologiques, la régulation, les libertés…

Un village des médias sera mis en place durant toute la durée du FSM. Il comprendra un centre des médias libres composé de deux salles de rédaction pour permettre aux journalistes et bénévoles de travailler sur les différentes publications papiers et électroniques en rapport avec le FMS et de poster leurs travaux sur les réseaux et plate-formes libres.

Le village renferme, aussi un espace dédié aux formations, un Souk aux capsules destiné aux radios communautaires, deux studios radio, un plateau TV, un espace documentation et un espace d’exposition.

Le FMML sera couronné par l’élaboration de stratégies de campagnes de plaidoyer pour le droit à la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here