5220 postes d’emploi au groupe Yazaki de Gafsa

« La réalisation du programme initial du groupe Yazaki visant à atteindre 5200 postes d’emploi, ouvriers et cadres, au sein de l’entreprise est tributaire de l’amélioration des conditions socio-sécuritaires du pays », a affirmé, jeudi 28 février, Fernando Castro,directeur des opérations du groupe japonais YAZAKI spécialisé dans l’industrie des câbles de voitures.

Dans une déclaration aux médias, à l’occasion de la visite de l’ambassadeur du japon à Tunis, au siège du groupe, ce responsable a affirmé que « la Tunisie est par excellence un pays qui bénéficie des avantages préférentiels et partant, occupe une priorité dans les programmes d’investissement ».

Installé depuis 2009, à la ville de Gafsa, le groupe Yazaki, a-t-il dit, embauche actuellement 1028 personnes entre ouvriers et cadres, contre 2540, ouvriers et cadres, en 2011, répartis entre les unités de production implantées à Gafsa, à Oum Laarayas et à Metlaoui.

Les mouvements sociaux, grèves et blocages des routes, survenus dans la région après le 14 janvier 2011, ont eu pour impact la fermeture des deux usines de production à Metlaoui et à Oum Larayas et le gel du programme d’extension des activités du groupe dans la région, a-t-il soutenu.

Il a ajouté que le volume d’investissements réalisés par le groupe, dont la production est totalement destinée à l’exportation, durant les quatre dernières années, a atteint 35 MDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here