Trois dons pour la Tunisie d’un montant global de 8,5 MD

Le comité de pilotage du Fonds d’Appui à la Transition démocratique de Deauville, réuni le 20 février à Rabat, vient d’accorder à la Tunisie trois dons d’une valeur globale de 8,5 MD (près 5,4millions de dollars), a annoncé le Ministère de l’investissement et de la coopération internationale.

D’après le ministère, ces dons sont destinés au financement de trois projets économique à savoir, l’appui au partenariat public-privé, (2,3 millions de dollars), la création d’une instance supérieure pour l’investissement (1,55 millions de dollars) et la mise en place des services logistiques (1,57 millions de dollars).

Le département a ajouté que le comité a aussi donné son accord de principe pour l’octroi à la Tunisie de deux dons d’un montant global de 10,6 MD (près de 6,4 millions de dollars).

Ces dons seront réservés au financement d’un projet d’appui aux réformes économiques et sociales (7,4 millions de dollars) et à un projet de développement des capacités de gestion pour l’appui à la phase transitoire (1,7 millions de dollars).

Le Fonds d’appui à la transition démocratique a été créé dans le cadre du partenariat de Deauville et ce, pour fournir l’aide technique aux pays arabes en transition.

La Banque Mondiale est chargée de la gestion des ressources du fonds provenant pour la plupart des contributions financières des pays riches.

Le comité de pilotage du fonds pour la transition démocratique, qui comporte des représentants des pays pourvoyeurs et concernés à côté des contrôleurs en provenance des institutions financières internationales, est chargé du suivi des demandes de financement émanant des pays bénéficiaires, de l’étude des projets suggérés et de la prise de décision concernant leur financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here