Mois national des arts plastiques en mars prochain

La scène culturelle tunisienne sera animée, en mars, par un programme varié d’expositions individuelles et collectives ainsi que de manifestations culturelles prévues par l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens (UAPT) dans le cadre du mois national des arts plastiques.

Durant ce mois, un hommage à l’art et à ses divers courants sera présenté en deux parties.

Du 7 au 31 mars prochain, le Palais Kheireddine à la Médina de Tunis abritera, la première partie de l’exposition annuelle de l’UAPT. Elle regroupe 150 œuvres de 100 artistes plasticiens.

La seconde partie de cette exposition annuelle sera organisée, du 22 au 31 mars 2013, au Palais El-Abdellia à la Marsa, avec environ 150 œuvres, fruits de la création puisée de l’imaginaire de 100 artistes plasticiens.

Par ailleurs, le vernissage de l’exposition personnelle de Khaled Abida aura lieu, le 8 mars à la galerie Yahia à l’espace « Palmarium » à la capitale.

Outre les expositions, l’UAPT organise, du 9 au 10 mars courant, à Hammamet, un séminaire ayant pour thème  » l’Art et l’Engagement ».

Une table ronde sur le prix Sharjah (Emirats Arabes Unis) attribué à la recherche et à la critique plastique se tiendra le 22 mars prochain au Palais Kheireddine.

Des ateliers portes-ouvertes seront également dédiés aux membres de l’UAPT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here