Du cinéma japonais…

Bonne nouvelle pour les cinéphiles : L’ambassade du Japon en Tunisie, en partenariat avec le comité culturel de Tunis, organisera les Journées du Film japonais à la Maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis. Des films exotiques seront au rendez-vous loin des sentiers battus du cinéma commercial. Le spectateur tunisien sera initié au cinéma japonais qui ne lui est pas familier. Les organisateurs ont prévu trois longs métrages, à savoir :  »Swing girls » de Shinobu Yaguchi,  »Le chef du Pôle Sud » de Shuichi Okita,  »Après les fleurs » de Kenji Nakanishi. L’événement aura lieu le 1er et le 2 mars.

Après les fleurs (????

  • Metteur en scène : NAKANISHI Kenji
  • Acteurs : KITAGAWA Keiko, KOMOTO Masahiro, MIYAO Shuntaro

Synopsis

Printemps, fief d’Unasaka. Alors qu’elle admire les cerisiers en fleur, Ito est abordée par Eguchi Magoshiro, un jeune samouraï, qui lui propose un duel amical au sabre. En effet, fille d’un célèbre maître d’armes, elle a vaincu les meilleurs disciples du dojo que fréquente Eguchi sauf ce dernier qui était absent lors de sa visite. Ito perd ce nouveau duel, mais s’éprend d’Eguchi. Or, le père d’Ito lui a déjà choisi un fiancé, Saisuke, étudiant à Edo, mais les deux ne se sont pas vus depuis plusieurs années. D’un côté, Eguchi doit se marier aussi, avec Kayo, fille d’une grande famille. Mais celle-ci est connue pour ses moeurs légères, notammment sa liaison avec Fujii Kageyu, un fontionnaire de haut rang.

Le chef du Pôle Sud (?????)

  • Metteur en scène : OKITA Shuichi
  • Acteurs : SAKAI Masato : NISHIMURA Jun, NAMASE Katsuhisa : Moto-san, Kitaro : Captain

Synopsis

En 1997, une équipe de huit chercheurs arrive à la station scientifique du Dome Fuji en Antarctique, à près de 1000 km des côtes. Ils devront vivre de longs mois dans cet environnement si froid dans lequel ni animal ni virus ne peuvent survivre.

Jun Nishimura est le cuisinier de cette équipe. Chaque jour, il fait de son mieux pour amener un peu de joie et de convivialité à table et faire oublier à tous la solitude…

Swing girls (??????????

  • Metteur en scène: YAGUCHI Shinobu
  • Acteurs : UENO Juri / KANJIYA Shihori / MOTOKARIYA Yuika / TAKENAKA Naoto / TANI Kei

Synopsis

L’histoire se passe dans un lycée de province, au nord-est du Japon. Bien que ce soit les vacances d’été, des cours de rattrapage ont lieu et pour Tomoko SUZUKI (Juri UENO) et ses copines, tous les moyens sont bons pour sécher ! Les copains du brass band du lycée, partis supporter ceux du club de base-ball, ont oublié leurs bentô, alors les filles décident de les leur apporter. Mais, à cause des bentô, ils font une intoxication alimentaire ! Il faut donc les remplacer de toute urgence : comme Tomoko et ses copines ont une responsabilité dans cette affaire, elles se voient imposer ce remplacement. Elles ne cherchaient qu’un moyen de sécher les cours de rattrapage, et maintenant c’est en traînant des pieds que Tomoko et ses copines se rendent aux entraînements du brass band…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here