Meeting de solidarité avec l’universitaire Raja Ben Slama

Un meeting de solidarité avec l’universitaire Raja Ben Slama a été organisé mardi 27 février au siège de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba suite à l’émission d’un mandat d’amener à son encontre.

La traduction de l’universitaire Raja Ben Slama devant la justice « vient s’ajouter à la liste des poursuites judiciaires ciblant plusieurs intellectuels et penseurs » a dit Houcine Boujarra, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique initiateur du meeting de solidarité.

Le mandat d’amener émis à l’encontre de Mme Raja Ben Slama vient suite à des critiques qu’elle aurait exprimées contre l’un des représentants du mouvement Ennahdha à l’ANC.

Les participants au meeting se sont accordés pour organiser un sit-in de protestation jeudi prochain devant le tribunal de première instance de Tunis.

D’autre part, le syndicat de base des enseignants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé qu’une grève d’une matinée aura lieu, jeudi 28 février, à la faculté des Lettres de la Manouba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here