Le projet du complexe touristique saharien de Tozeur sera bel et bien réalisé selon les autorités régionales

Les informations relayées par les habitants de la région de Tozeur sur l’intention du groupe d’investissement immobilier « Diar Qatar » de renoncer à la réalisation du mégaprojet du complexe touristique de Tozeur sont « infondées », a indiqué, mardi 26 février, le secrétaire général du gouvernorat de Tozeur, Mohamed Ben Jabeur .

« Il existe certes un retard dans le démarrage du projet prévu au mois de février, cependant « les travaux du bureau d’études en charge dudit projet sont en cours et ont atteint des étapes avancées, d’après la société « Diar Qatar », a-t-il précisé.

« Un contrat sera signé entre la société qatarie et un entrepreneur de la région pour finaliser le démarrage de la construction de la clôture externe du village touristique avant d’en entamer réellement les travaux, a-t-il ajouté.

M. Jabeur a indiqué que l’Etat tunisien prendra en charge le raccordement du village touristique aux réseaux publics d’électricité, d’eau potable et des télécommunications, ajoutant que la société qatarie s’est engagée à réaliser le réseau d’évacuation des eaux usées, avec possibilité de créer une station d’assainissement après l’évaluation du coût du projet.

Le projet du complexe touristique de Tozeur s’étend sur une superficie de 40ha outre les 300 ha affecté sous forme d’espace naturel dédié au projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here