Un stylo 3D, vous y croyez ?

Un stylo 3D, cela paraît un peu baroque, mais Wobble Works l’a fait : la firme a réussi à mettre au point un stylo pour dessiner et écrire en 3 dimensions.

Le 3D Doodler serait ainsi le premier stylo à vous donner la chance de dessiner au-delà des feuilles, pour graffiter dans l’air. Une idée inédite, enfin dévoilée pour révolutionner l’univers du dessin.

Effectivement, un tel projet farfelu, néanmoins  très ambitieux et révolutionnaire, n’a pu voir le jour que grâce à la plateforme de financement, la crowdfunding Kickstarter, où il y a été mis en ligne depuis le 19 février. Peter Dilworth et Max Bogue en sont les créateurs, qui ont pu rassembler plus d’un million de dollars, ce qui était inespéré.

Le 3D Doodler, c’est quoi en fait ? C’est un stylo dont l’apparence nous renvoie au pistolet à colle,  mais en encore plus ingénieux : il écrit et dessine en 3D. Utilisant le même plastique que celui des imprimantes 3D, qu’il fait fondre à température adéquate, pour le rendre à la fois maniable et assez froid pour qu’il sèche à temps, pour un meilleur résultat. Avec un poids de 200 grammes, il permet de dessiner dans l’air et à main levée.

Le 3D Doodler sera commercialisé au prix de 60 dollars, en novembre 2013. Un prix abordable pour un produit accessible. Nul besoin de logiciel, il suffit d’avoir un peu de créativité. Alors, à vos Doodler !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here