Samsung vs Apple: défaite du Galaxy S3 contre les iPhone 5 et 4S

L’iPhone 5 aurait largement dépassé, en terme de vente, le Galaxy S3 pour devenir le best-seller de l’univers des smartphones, au quatrième trimestre de 2012.

En moins grande quantité, le Galaxy S3 se serait vendu, en comparaison avec ses concurrents l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Ainsi, au dernier semestre 2012, plus de 27 millions d’iPhones 5 et de 17 millions d’iPhones 4S se seraient écoulés, contre seulement 15.4 millions de Galaxy S3.

Effectivement, selon un rapport de la société d’études Strategy Analytics, rendu public mercredi, traitant les chiffres de vente des leaders du marché des smartphones, l’écart entre les deux géants, à savoir Samsung et Apple, se fait réellement sentir. Même si le Coréen semble envahir le marché, il n’en est pas de même en ce qui concerne les modèles phares de cette gamme de mobile, où Apple a conquis la première place.

Une rétrogradation semble avoir  touché le smartphone le plus vendu au troisième trimestre. En effet,  le Samsung S3 a perdu une place, pour se retrouver derrière l’iPhone 5 et aussi l’iPhone 4S.

Des chiffres prometteurs pour Apple, qui n’ont néanmoins pas trop convaincu les investisseurs. Un rapport pas très rassurant pour ces derniers qui s’inquiètent depuis quelques semaines par rapports au chiffre d’affaires de l’iPhone 5.  Preuve en est, une chute de l’action Apple de 2,42% affichée mercredi, que certains analystes relient au gel des embauches chez Foxconn, assembleur et fournisseurs de certaines composantes électroniques de l’iPhone 5, comme conséquente de la baisse des commandes.

« Cette décision n’était liée à aucun client en particulier  » et « toute spéculation laissant entendre le contraire est fausse et inexacte  », avait ainsi contesté Foxconn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here