Hausse de 9% des accidents de la route en 2012

Les accidents de la route en Tunisie ont augmenté de 9% en 2012 par rapport à 2011. La route nationale n°1 liant Tunis à Ben Guerdane a enregistré le plus grand nombre d’accidents.

C’est ce qu’a déclaré le représentant de la direction de la garde routière, Chokri Riahi, vendredi 22 février, lors du point de presse périodique tenu au palais du gouvernement à la Kasbah.

 «L’usage du téléphone portable au volant, le dépassement interdit et le non respect de la priorité sont les principales causes de ces accidents», a-t-il précisé, relevant que le plan de sécurité routière pour cette année prévoit le renforcement de la présence policière sur la route nationale n°1 et l’organisation d’une campagne de contrôle de vitesse par le radar mobile au niveau des points noirs ainsi que via les radars fixes.

Les voitures de tourisme occupent le premier rang des accidents à l’intérieur des zones urbaines. En 2011, les voitures de location ont enregistré 331 accidents, les voitures étrangères 172 et les moyens de transport publics 232 accidents (taxis et bus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here