ChromeBook Pixel, l’ordinateur haut de gamme de Google

Une attaque directe contre le MacBook d’Apple a été lancée jeudi par Google qui a présenté son premier ordinateur haut de gamme. Il concurrence ainsi la Cupertino avec son ChromeBook Pixel puisqu’il dispose de « la plus haute densité de pixels », du jamais vu dans l’univers des écrans des laptops.

Ce modèle, intégrant une dualité technologique, emprunte celle des tablettes et des ordinateurs traditionnels. Sous Chrome OS, il serait ainsi équipé d’un écran tactile multitouch de 12.85 pouces d’une définition de 2650 x 1700 pixels, un processeur Core i5 Dual Core 1.8GHz, 4Go de RAM et un GPU Intel HD Graphics 4000. Outre un lecteur de cartes SD/MMC, une capacité de stockage de 32Go, une WebCam HD 720p, 2 ports USB 2.0, un mini display port avec Wifi dual-band et Bluetooth 3.0.

Un ordinateur destiné aux «  utilisateurs intensifs vivant sur la Toile », lancé jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à partir de 1299 dollars.

Il ne nous reste plus qu’à attendre maintenant pour voir si cet ordinateur à usage Cloud sera assez compétitif pour faire l’unanimité auprès des adeptes des MacBook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here