La Marina de Bizerte en campagne

Un nouveau rendez-vous maritime et touristique d’exception : le 26 février sera la journée de la société Marina Bizerte. Celle-ci  organisera, à la marina Bizerte, une journée portes ouvertes.

L’équipe managériale de la société exposera à ses invités l’état d’avancement du projet de la Marina et ses impacts sur le développement touristique de la région de Bizerte et la promotion du tourisme de plaisance en Tunisie.

Moez Ben Zid, président du conseil d’administration de la société Marina Bizerte les mettra en appétit. Selon M. Ben Zid, ce projet, qui a déjà atteint un stade avancé dans la réalisation, aura le mérite d’introduire  une nouvelle dynamique de développement de la région.

La journée sera une occasion pour débattre des différentes composantes du projet et des potentialités qu’offre la plaisance pour le rendement et l’image du tourisme tunisien.

L’organisation de cette journée vise essentiellement à soulever certaines questions ayant trait à l’aménagement des sites, à la préservation de l’environnement et à mettre en exergue les atouts de la Tunisie en matière de plaisance.

Prenant part à cette manifestation, les représentants des institutions publiques concernées dont notamment ceux des ministères du Tourisme et de l’Equipement, de l’Agence de protection du littoral  (APAL), des professionnels du secteur ainsi que des représentants de la presse nationale et internationale.

Il convient de noter à cet égard que ce créneau figure parmi les axes essentiels de la nouvelle stratégie de développement du secteur touristique à l’horizon 2016.

Ce rendez-vous sera certainement impressionnant parce que la plaisance connaît une formidable envolée dans les grandes destinations touristiques mondiales. Cette activité est certes une activité capable de stimuler le tourisme et promouvoir le développement régional. La Tunisie a tous les atouts pour entrer dans la cour des grands. Le pays a plus que jamais besoin de tels signaux de confiance pour préserver sa place en tant que destination touristique mondiale et méditerranéenne  incontournable.

1 COMMENTAIRE

  1. N’y aura t-il pas le devoir de brader les acquisitions aux vues de l’état d’avancement du projet et de son retard dans le contexte économique et politique actuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here