Outlook: quatre mois pour remplacer Hotmail

Déjà 60 millions d’utilisateurs en un six mois de version bêta, il était temps qu’Outlook.com soit officiellement lancé.

Le service de messagerie cloud de Microsoft vient d’être effectivement lancé.  D’ailleurs, il est compte bien agir dans la stratégie de mise à neuf de Microsoft.

Outlook va remplacer Hotmail dans les quatre prochains mois. Il va suivre Windows Live Messenger qui devrait fermer ses portes en avril, comme nous l’avons précédemment annoncé.

Si Outlook se vante déjà de ses 60 millions d’utilisateurs, qu’en sera-t-il lorsque le transfert effectif des centaines de millions d’utilisateurs de Hotmail s’effectuera? Selon le communiqué de Redmond, la jointure officielle commence aujourd’hui et se poursuivra de façon progressive durant quatre mois. Les adeptes du service Hotmail « retrouveront l’intégralité de leurs contenus », sans aucun changement d’adresse ou de paramétrage, puisque le transfert se fera automatiquement.

Toujours, selon la même source, Outlook serait « connecté à Facebook, Twitter, LindedIn, Google et bientôt à Skype  », en plus des Office Web Apps. Et pour bien finir, Microsoft n’hésite pas à lancer des piques à ses concurrents, notamment son principal rival Gmail – à qui elle a déclaré la guerre- en insistant dans son communiqué sur le « respect de la vie privée  », qui « contrairement à ses concurrents […], ne scanne pas les e-mails à des fins commerciales ou publicitaires  ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here