Monstranum’S, une pièce de théâtre à succès sous-titrée en français

Ce vendredi les passionnés de théâtre et plus particulièrement les francophones pourront regarder Monstranum’S dernière pièce théâtrale d’Ezzeddine Gannoun avec sous-titrage français. Les spectateurs qui ne se sont pas familiarisé avec la langue arabe ne peineront pas, durant ce cycle qui s’étalera sur 3 jours du 22 au 24 février à 19h au théâtre El Hamra.

Synopsis de la pièce 
Nos monstres ne vivent pas dans des grottes, n’apparaissent pas la nuit… ne mangent pas les enfants … ne détruisent pas les maisons, ne crachent pas du feu, nos monstres sont des humains, qui ont des pieds et des mains… des visages inattendus, qui changent – avec le temps et les rebonds – de forme, de couleur et d’expression. L’intrigue se déroule ici dans un pays qui se bat et se débat pour rester debout, et maintenant, en ces temps incertains et ambigus où survivre devient un luxe et résister un destin. Monstranum’S est une histoire qui se conjugue au présent, qui commence, se déploie mais qui ne finit pas, le dernier acte de l’histoire s’invente pas à pas.

Avec :

Bahri Rahali, Rim Hamrouni,  Bahram Aloui,  Cyrine Gannoun, Oussama Kochkar

Assistante à la mise en scène : Rayya Laajimi
Création vocale : Alya Sellami
Chorégraphie : Alaa Zrafi
Régie Générale : Mourad Mabkhout
Production : Théâtre El Hamra 2012/2013

Cycles de représentations : jeudi 21,  vendredi 22,  Samedi 23 février 2013 à 19h au Théâtre El Hamra – 28 rue El Jazira – Tunis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here