Apple: nouvelle cible du serial cyberattaque!

Après les réseaux sociaux et certains médias américains, venu le tour de la Cupertino, qui à son tour a déclaré, mardi,  avoir subi une attaque informatique.

En effet, d’après l’annonce du groupe américain, un logiciel infecté « a été utilisé dans une attaque contre Apple et d’autres sociétés ». N’ayant « pas de preuves » que ses données aient été subtilisées, la Cupertino confirme les dires des précédentes victimes, en précisant que ce piratage «  a été répandu par l’intermédiaire d’un site internet pour des développeurs », profitant ainsi d’une « vulnérabilité dans le logiciel Java pour les navigateurs Internet ».

Des attaques en série, dont ont été victimes le New York Times, le Wall Street Journal, Facebook, qui avait déclaré la semaine passée que ce logiciel propriété du groupe Oracle, avait été détourné  par des hackers dans une mission de piratage « sophistiquée », tout comme Twitter – piraté sur 250 000 comptes – qui avait à son tour, mis en garde les internautes quant à l’utilisation de Java.

Et contrairement aux médias américains qui ont accusé le gouvernement chinois, suite à l’attaque de certains de leurs systèmes informatiques, Apple se contente de rappeler qu’il collabore « étroitement avec les forces de l’ordre pour trouver la source », tout en assurant que le « petit nombre de systèmes » du groupe touché a été « isolé ».

Apple aurait, par ailleurs, installé un nouvel outil de surveillance dans ses Macs, dont l’objectif serait de vérifier les systèmes et de les purger le cas échéant du logiciel malveillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here