Prochain lancement du compteur d’eau de nouvelle génération ALTAIR V4

La dernière génération du compteur volumétrique ALTAIR V4 sera lancée sur le marché tunisien, à partir du mois de mars 2013, par les Ateliers Mécaniques du  Sahel (AMS) en partenariat avec le leader européen SAPPEL, groupe Diehl Metering, a annoncé M. Bassem Loukil, PDG des AMS.

Intervenant au cours d’une conférence de presse organisée, mardi, à Tunis, M. Loukil a fait savoir que les AMS produiront, dans une première étape, près de 120 mille compteurs, par an, avec la possibilité d’augmenter cette production selon la demande.

La société AMS lancera, également, ce compteur sur les marchés arabes et africains, a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Michel Fuchs, Directeur Général Adjoint de SAPPEL, a fait savoir que ce compteur dispose d’un niveau de qualité de mesure « très haut » et garantit la fiabilité des données.

Sur ce point M. Fuchs a avancé que le compteur a la capacité d’enregistrer le volume des eaux qui transitent à travers le compteur et transmet ces informations à travers des ondes radios.

A titre d’illustration, en se trouvant dans une rue au cours de sa tournée de prélèvement, l’agent qui dispose d’un  récepteur radios connecté à un terminal portable peut enregistrer les données émis par le compteur sans être d’entrer dans les foyers pour ce faire.

Une fois ces données enregistrées, l’agent connecte son terminal portable à l’ordinateur de bureau et récupère toutes les informations relatives à l’abonné (no du compteur, volume de la consommation).

Le moteur du compteur sera délivré aux unités des AMS en pièces détachées à partir de la France et sera assemblé en Tunisie, par les AMS qui se chargeront, également, de la fabrication du reste des pièces composant le compteur.

« Une fois assemblé le compteur sera vérifié aux AMS », a précisé M. Fuchs.

M. Jean-François Merguet, PDG de SAPPEL, a souligné que la société apportera son savoir-faire aux AMS en termes de montage, réglage et étalonnage.

Il a fait savoir que sa société s’intéresse au site tunisien mais a trouvé des difficultés à identifier un partenaire industriel local.

La société AMS, fondée en 1962, spécialisée dans la production des articles de ménage en inox inoxydable et des robinetteries sanitaires et rachetée en 2008 par le groupe Loukil est cotée en bourse depuis 2012.

Le chiffre d’affaires brut des AMS a enregistré, en 2012, une progression de 25% par rapport à 2011 pour atteindre 35 593 millions de dinars.

Sappel est une société du groupe DIEHL Metering et est experte dans le domaine du comptage de l’eau, de l’énergie thermique, du gaz, des liquides industriels et dans le relevé automatique de compteurs (radio relevé…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here