Un micro drone connecté?

Les drones, ces aéronefs automatisés, sont habituellement utilisés dans les guerres et les missions d’espionnages par ce que l’on appelle les Predators, comme équipement de leurs hélicoptères; que viendraient ils faire dans le monde de la smartophonie?

Eh bien figurez-vous, qu’ils seraient bien plus utiles qu’on ne le pense, dans certaines situations de la vie quotidienne, la surveillance par exemple. Enfin c’est ce que développe la société Always Innovating – comme son nom l’indique si bien – une fanfaronnade dont elle n’est pas prête à se défaire.

L’engin serait un mini-quadricoptère, baptisé MeCam, dont la mission serait de nous filmer à plein temps. Amateurs de télés-réalités, vous serez servis !

Effectivement, ce gadget de micro drone sensible à la voix, filmera tout ce qui s’exposera dans son champs de vision grâce à sa caméra embarquée, qu’il prendra le soin d’envoyer par la suite à l’appareil Androïd ou iOS auquel il est connecté. Il est doté d’un processeur allant jusqu’à 1,5 GHz, avec 1 Go de RAM, un SD slot, une carte wifi miniature 2,4/5GHz, en plus des fonctionnalités Bluetooth. Il serait également équipé de 14 capteurs permettant des vols stationnaires en autonomie, un micro pour capter et localiser la voix et un logiciel de stabilisation qui s’appuie sur le streaming vidéo.

Alors, Top ou Flop? C’est  le futur qui nous le confirmera. Le micro drone est désormais au stade de prototype et la société n’est pas encore prête à le commercialiser. En revanche, elle compte bien céder le concept, pour être exploité par d’autres entreprises. D’ici 2014, le drone miniature pourrait être accessible à tous ? Pourquoi pas !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here