Initiative de Jebali: le Parti des patriotes démocrates unifié émet des réserves

Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, s’est entretenu, lundi matin, à  Dar Dhiafa, à Carthage, avec MM Mohamed Jmour et Zied Lakhdhar, respectivement secrétaire général adjoint et membre du bureau exécutif du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU).

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, M Jmour a souligné que le PPDU « ne compte pas participer au gouvernement qu’Hamadi Jebali s’emploie à former », précisant que « le parti émet des réserves concernant cette initiative, vu qu’elle ne mentionne pas un engagement clair pour la dissolution des ligues de protection de la révolution et des appareils sécuritaires parallèles ».

Cette initiative, a-t-il fait remarquer, ne prévoit pas non plus la tenue d’un congrès national anti-violence, indiquant avoir informé le chef du gouvernement du fait que « l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid constitue une priorité absolue pour son parti ».

Se disant inquiet de voir que l’enquête sur cette affaire n’avance pas, M. Jmour a signalé au chef du gouvernement que le ministère de l’Intérieur a négligé la protection de Chokri Belaid, en dépit du fait qu’il était au courant des menaces dont Belaï d était la cible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here