Gala de boxe professionnelle – Le Tunisien Ayoub Nefzi champion d’Afrique intercontinental

Le boxeur professionnel tunisien Ayoub Nefzi (69 kg) a remporté le champion d’Afrique intercontinental (version IBF) en battant le Ghanéen Ismahel Teteh, par arrêt de l’arbitre au milieu du 7e round, samedi soir 16 février, lors d’un gala de boxe professionnelle organisé au palais des sports d’El Menzah.

L’arbitre français Jérôme Lad a en effet infligé au boxeur ghanéen quatre avertissements pour fautes techniques avant d’arrêter le combat déclarant le Tunisien Ayoub Nefzi vainqueur.

En présence d’un millier de spectateurs environ, le boxeur tunisien s’est montré plus habile que son adversaire. Il a pris l’avantage dès les premiers rounds en lui infligeant des coups directs et précis le poussant à commettre plusieurs fautes techniques, mais l’arbitre n’a pas tardé à lui lancer trois avertissements successifs.

Au début du septième round, Teteh a récidivé et l’arbitre a ordonné d’arrêter le combat et de déclarer Ayoub Nefzi champion d’Afrique Inter-continental (version IBF). Le Tunisien affrontera en mars prochain l’Américain Ian Davis en demi-finale du championnat du monde de la même version.

Nefzi, également champion de Belgique qui compte 23 combats professionnels dont 20 victoires, n’a pas caché que le combat était difficile devant le champion du Ghana et d’Afrique de l’Ouest (35 combats dont 31 victoires).

« Je me suis bien préparé physiquement pour ce face-à-face. J’ai suivi une tactique de jeu intelligente en visant les points faibles de mon adversaire que j’ai bien étudiés et en l’obligeant à commettre des fautes tout en restant concentré et en me contrôlant devant ses provocations ».

« Cette victoire redouble ma responsabilité et me donne des forces pour aller de l’avant et pour prétendre au titre mondial », a-t-t-il ajouté.

Le public a également assisté à un combat de boxe féminine (75 kg) entre les Tunisiennes Widad Younsi et Halima Labidi.

Cette dernière a remplacé l’Ukrainienne Anna Kinjak, qui a annulé son voyage pour la Tunisie en raison des mauvaises conditions météorologiques et des perturbations des vols). Le match s’est soldé par la victoire de Wided Younsi par 40-36.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here