Réunion avec les partis: Jebali parle de « résultats encourageants », les concertations se poursuivront lundi

Le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a parlé, vendredi soir, 16 février, de « résultats encourageants » et de « progrès réalisés sur tous les points examinés », à l’issue de la réunion de concertations avec des dirigeants de partis politiques sur la formation d’un « gouvernement de compétences », précisant qu’une nouvelle réunion est prévue lundi 18 février pour « poursuivre les concertations ».

« Le temps n’est pas important, le plus important c’est l’intérêt de la Tunisie et la recherche d’une issue et d’une solution pour le peuple et pour la révolution », a déclaré M. Jebali aux médias.

Et d’ajouter « le plus important c’est que tous les partis participent au dialogue » qui constitue, a-t-il insisté, « un objectif et un bon signe ».

Hamadi Jebali a présenté des excuses aux partis qui n’ont pas pris part à la réunion, expliquant qu' »il ne s’agit pas de minimiser leur rôle » mais « de conférer plus d’efficacité » aux concertations.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a souligné avoir demandé aux partis ayant participé à la réunion de ne pas donner de déclarations aux médias, considérant que « l’heure n’est pas aux surenchères, ni aux déclarations ».

La réunion, tenue à Dar Dhiafa à Carthage, a duré plus de 4 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here