Réunion avec les partis: Jebali parle de “résultats encourageants”, les concertations se poursuivront lundi

Le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a parlé, vendredi soir, 16 février, de “résultats encourageants” et de “progrès réalisés sur tous les points examinés”, à l’issue de la réunion de concertations avec des dirigeants de partis politiques sur la formation d’un “gouvernement de compétences”, précisant qu’une nouvelle réunion est prévue lundi 18 février pour “poursuivre les concertations”.

“Le temps n’est pas important, le plus important c’est l’intérêt de la Tunisie et la recherche d’une issue et d’une solution pour le peuple et pour la révolution”, a déclaré M. Jebali aux médias.

Et d’ajouter “le plus important c’est que tous les partis participent au dialogue” qui constitue, a-t-il insisté, “un objectif et un bon signe”.

Hamadi Jebali a présenté des excuses aux partis qui n’ont pas pris part à la réunion, expliquant qu'”il ne s’agit pas de minimiser leur rôle” mais “de conférer plus d’efficacité” aux concertations.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a souligné avoir demandé aux partis ayant participé à la réunion de ne pas donner de déclarations aux médias, considérant que “l’heure n’est pas aux surenchères, ni aux déclarations”.

La réunion, tenue à Dar Dhiafa à Carthage, a duré plus de 4 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here