Equipe nationale: le nouvel entraîneur sera connu aujourd’hui 15 février

«L’annonce officielle du nouvel entraîneur de la sélection nationale de football se fera vendredi 15 février, à l’issue de la réunion du bureau fédéral qui se tiendra en présence du directeur technique », a déclaré Wadii Jari, président de la fédération tunisienne de football.

Réfutant les rumeurs annonçant le nom du nouveau sélectionneur, le président de la FTF a affirmé « nous n’avons révélé à personne le nom du futur entraîneur et toutes les informations qui circulent ne sont que suppositions et supputations qui n’engagent que les personnes qui les font circuler. Cette décision sera prise collectivement et c’est ce que nous ferons vendredi, lors de notre réunion du bureau fédéral, où je vais donner la parole à tous les membres fédéraux pour qu’ils donnent leurs avis, ainsi que Youssef Zouaoui et après quoi, nous prendrons notre décision finale »a-t-il souligné.

Le président de la FTF a ajouté que le directeur technique a discuté mercredi tour à tour avec Khaled Ben Yahia et Nabil Maaloul pour ce qui concerne le volet technique et de leurs visions de l’avenir de la sélection nationale et par la suite, les deux entraîneurs ont été reçus par le bureau fédéral à propos du volet administratif et financier. « Nous avons ainsi une idée claire et précise sur chaque entraîneur ».

A propos du recours aux entraîneurs étrangers, le président de la FTF a confirmé que des candidatures ont été lancées à travers quelques agents comme celles de Didier Six, Hervé Renard, Jean Pierre Papin, précisant toutefois qu’aucune demande officielle n’est parvenue. « Vu que les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2014 approchent à grand pas, nous estimons qu’un entraîneur étranger n’aura pas le temps nécessaire pour connaitre l’équipe et le football tunisien, ce qui l’handicaperait fortement dans sa mission », a-t-il relevé.

La Tunisie, qui occupe la tête du classement du groupe « B » des éliminatoires africaines du Mondial Brésil 2014 avec deux victoires sur la Guinée Equatoriale et le Cap vert, accueillera lors de la 3e journée le 23 mars, la Sierra Léone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here