L’agence de notation Fitch Ratings confirme la notation de Tunisie Factoring

L’agence de notation internationale “Fitch Ratings” a confirmé la note attribuée à l’échelle nationale, à long terme, à Tunisie Factoring (TF) à savoir BBB (tun). Les perspectives pour cette notation sont stables.

L’agence précise dans une note, publiée mercredi, que cette notation a été basée sur le caractère adéquat du capital et des liquidités dont dispose TF, sa rentabilité et les relations établies avec ses pairs.

En effet, la compagnie a généré une rentabilité adéquate en 2012, selon Fich.

Ainsi, en dépit d’un environnement d’affaires difficile, TF a des actifs satisfaisants et un ratio de couverture des impayés reflétant une bonne gestion des risques, ajoute la note.

Cependant, la concentration des risques sur un seul débiteur est élevée et augmente la vulnérabilité de TF à la moindre détérioration de la situation économique en Tunisie.

De ce fait, Fitch considère que le capital de TF est “seulement” satisfaisant.

Créée en 1999, Tunisie Factoring a introduit le factoring en Tunisie. Elle est pionnière, en Tunisie, selon son site, dans le domaine de lancement de produits financiers innovants et compte plus de deux cent entreprises adhérentes utilisant l’ensemble de ses services aussi bien pour leur ventes locales que celles à l’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here