Abdelatif Mekki dément les propos du Dr Lotfi Mraïhi

Lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue aujourd’hui au siège du ministère de la Santé, M Abdelatif Mekki s’est expliqué sur un certain nombre de points relatifs aux réalisations de son ministère. Le ministre a tenu à démentir la déclaration de Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR). Déclaration selon laquelle 8,23% des habitants de Thala seraient malades de l’hépatite C.

Le ministre a déclaré que le Dr Lotfi Mraihi s’est exprimé en tant qu’acteur de la scène politique tunisienne et non  en tant que médecin, et ce, d’autant plus qu’il n’a pas étayé ses dires par des preuves.

Selon M. Mekki, le  ministère de la Santé ambitionne d’instaurer l’égalité des chances entre tous les citoyens en matière de couverture sociale. Toujours d’après le ministre, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un effort national de  solidarité. La réalisation dudit projet s’étalera  sur deux ou trois ans.

Autre projet à réaliser : la fondation d’une chaîne télé qui vulgarise la culture de la santé et serve de trait d’union entre le citoyen et le ministère. « Nous comptons, grâce à cette chaîne, changer le comportement sanitaire du citoyen, afin qu’il acquièrt de bonnes habitudes alimentaires », énonce-t-il.

De plus, le ministre a fait allusion à la lutte contre la corruption qui est l’un des soucis majeurs du ministère. Le ministre a ajouté que plusieurs dossiers de corruption sont en cours de traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here