Microsoft & Huawei ensemble pour un Windows Phone africain

Si un géant  de l’informatique comme l’américain Microsoft s’associe avec un équipementier comme le chinois Huawei, c’est qu’une nouvelle conquête se dessine à l’horizon.

En effet, s’il existe une niche qui n’a pas encore été explorée par le monde des smartphones, eh bien il est temps. L’association des deux sociétés a donné naissance à un nouveau Windows Phone exclusivement destiné au marché africain.

Baptisé « Huawei 4 Afrika », il sera le premier de sa série à répondre aux besoins du marché africain, spécialement destiné aux étudiants et aux petites et moyennes entreprises, curieux de découvrir l’univers des smartphones. Un téléphone d’entrée de gamme qui tournera sous le système d’exploitation Windows 8 avec une série d’applications «conçues pour l’Afrique par des Africains», à un prix de moins de 200 dollars et décliné en quatre couleurs. Par ailleurs, l’appareil sera commercialisé dans un premier temps dans sept pays, à savoir l’Afrique du Sud, Angola, Côte d’Ivoire, Egypte, Kenya, Maroc et Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here