Adel Hajji devant la Cour d’Appel de Tunis demain…

Le journaliste Adel Hajji, de l’hebdomadaire Attariq Al Jadid (organe de presse du parti Al Massar), comparaîtra de nouveau devant la Cour d’Appel de Tunis, demain mercredi 13 février 2013.

Pour mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem,  avait accusé Adel Hajji, dans la plainte déposée le 18 juin 2012, « d’avoir publié de fausses informations de nature à troubler l’ordre public et d’y avoir participé », en vertu des articles 50, 54, 65 et 66 du Décret-loi n°115/2011, à la suite d’un article publié par le journaliste dans l’hebdomadaire en question.

Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé, dans un premier temps de clore l’enquête et de classer la plainte déposée par le ministre contre Adel Hajji, mais  Moncef Ben Salem  a fait appel de cette décision.

Une décision qui illustre encore une fois les tensions entre la presse tunisienne et le gouvernement et les tentatives, par ce dernier, de rétrécir la marge de liberté d’expression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here