Etats-Unis : Blizzard « historique »

Un blizzard historique avec de fortes chutes de neige et des bourrasques extrêmement violentes a frappé, vendredi 6 février, plusieurs Etats de la côte Est des Etats-Unis, conduisant à l’annulation de plus de 4 600 vols. Dans le Massachusetts, le gouverneur a interdit vendredi la circulation des voitures, alors que des chutes de neige de 60 cm sont attendues dans les prochaines heures à Boston.

La neige a commencé à tomber dans la matinée d’hier, vendredi 8 février à New York et Boston (Massachusetts). Mais le plus gros des chutes de neige, qui, selon la météo nationale, devraient atteindre en moyenne de 30 à 60 cm assorties de vents par endroits aussi violents que ceux d’un ouragan, était attendu en soirée et dans la nuit de samedi.

À New York, où la neige tombait dru vendredi après-midi, le maire Michael Bloomberg a mis en garde contre de possibles coupures de courant et d’éventuelles difficultés dans les transports.

Évoquant de possibles inondations côtières « modérées », il a encouragé les habitants à stocker des produits de première nécessité. Les New-Yorkais, pour lesquels le souvenir de l’ouragan Sandy, fin octobre, est encore douloureux, n’ont pas hésité à suivre ce conseil. Certains supermarchés n’avaient plus de pain ou de lait vendredi matin et les files d’attente s’allongeaient devant les stations-service.

Aux États-Unis, la météo nationale a expliqué l’arrivée de ce blizzard « potentiellement historique » par un « scénario météo complexe », avec la rencontre attendue de deux tempêtes venant de l’ouest et du sud. Elle a aussi mis en garde contre de possibles inondations en zone côtière


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here