Sakhr El Matri demande asile aux Seychelles

Le gouvernement seychellois a annoncé mercredi matin 7 février, que Sakhr El Matri, gendre de l’ancien président Ben Ali a demandé “asile aux Seychelles et se trouve actuellement dans l’archipel de l’océan indien”.

Des médias internationaux ont diffusé le contenu du communiqué du ministère des affaires étrangères des Seychelles qui confirme “qu’une demande d’asile a été déposée auprès du ministère de l’intérieur, par un ressortissant tunisien au nom de Sakhr El Materi, qui se trouve actuellement aux Seychelles”. Le ministère des affaires étrangères seychellois explique qu’une “décision sera prise après examen de la requête en question”.

Selon le communiqué, il s’avère que “Sakhr el Matri a déposé sa demande d’asile lors de son retour aux Seychelles au mois de janvier 2013” sans pour autant évoquer “les membres de sa famille”.

Pour rappel, au mois de décembre 2012, Sakhr El Materi, qui séjournait aux Seychelles a été entendu par les autorités avant de quitter immédiatement le pays.

Accusé d’être impliqué dans plusieurs affaires d’escroquerie et de détournement de fonds publics, Sakhr El Matri fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la Tunisie.

Réfugié au Qatar après la révolution du 14 janvier 2011, il avait été invité à quitter le pays en septembre 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here