La STEG: un plan d’urgence pour l’hiver 2013

La Société tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a préparé un plan d’urgence visant à garantir une intervention rapide et à faire face aux imprévus et aux éventuels incidents au niveau du réseau de la société pendant l’hiver 2013.

Le directeur de distribution de l’électricité et du gaz, Mohamed Mkazem, a précisé, lors de la rencontre périodique de la cellule d’information du Premier Ministère, que ce plan comporte l’inspection et la maintenance de 50 000 Km de lignes électriques sur tout le territoire tunisien, notamment, celles installées au niveau des points sensibles (stations de pompages des eaux, hôpitaux, zones touristiques et industrielles).

D’après lui, 12 mille branchements électriques ont été contrôlés par des caméras UV (ultraviolet) pour la détection préventive des défauts d’isolement sur le réseau électrique et partant intervenir rapidement. La société a préparé, dans le même cadre, des lignes électriques supplémentaires pour intervenir efficacement en cas de besoin, a ajouté M. Mkazem, indiquant que des entreprises de BTP conventionnées avec la STEG ont été prévenues et mobilisées pour assurer la maintenance et la régulation de 400 postes de transmission électrique, l’objectif étant de répondre à la demande accrue en électricité pendant la saison hivernale.

Le responsable a indiqué que la stratégie de la STEG porte aussi sur l’inspection et la maintenance des postes de transmission électrique de haute tension, dont la demande augmente pendant l’hiver, notamment, dans les régions du Nord ouest et du Centre ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here