La famille de Chokri Belaïd: «Notre fils est mort pour la Tunisie»

Crédit photo: Courrier de l'Atlas

« On a perdu notre fils, mais la Tunisie a gagné un martyr qui va enfin changer la situation dans le pays et cela nous console », cette phrase était sur toutes les lèvres ce matin à la maison familiale du défunt Chokri Belaïd à Djbel Jloud.

« Mon fils n’est pas mort, son esprit rode toujours parmi nous. Il est désormais dans le cœur de chaque Tunisien. Il est là et il le restera pour toujours », affirme son père, Am Salah, qui ne savait plus où donner de la tête dans sa petite maison dans le quartier populaire de Djbel Jloud, où une foule immense se bousculait ce matin lors de l’arrivée de la dépouille de Chokri Belaïd.

D’ailleurs, et même si le deuil était bien présent, on sentait bien que la famille voulait se montrer forte et surtout fière de son « enfant », qui sera marqué à jamais dans l’histoire de notre pays. « Mon frère est mort pour sa patrie. C’est un honneur. Un dernier cadeau que notre frère nous a offert avant de partir », affirme sa sœur entourée ce matin par ses amis venus la soutenir.

Rappelons que les funérailles de Chokri Belaïd auront lieu demain. Ils partiront vers midi de la maison de la Culture de Djbel Jloud vers le tout proche cimetière de Djallaz. Le cortège fera le déplacement à pied.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here