Mustapha Ben Jaafar élu président d’honneur de l’Internationale Socialiste

 

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et secrétaire général du parti Ettakatol Mustapha Ben Jafaar a été élu, mardi 5 février, président d’honneur de l’Internationale Socialiste. M. Ben Jafaar, qui participe à Lisbonne (Portugal) aux travaux du conseil de l’IS, a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que « les forces progressistes en Tunisie et en premier lieu le parti Ettakatol, sont attachées à un Etat civil », partant de la conviction que « les Constitutions doivent établir les règles de la vie politique, loin des idéologies et considérations partisanes étriquées », indique un communiqué de la présidence de l’ANC.

Mustapha Ben Jaafar a, en outre, appelé à l’organisation d’un Forum démocratique progressiste arabe, en vue de soutenir les causes arabes et d’aider les pays de la région à réussir leurs processus démocratiques et à réaliser les revendications de leurs peuples.

Il a également invité les partis progressistes et démocrates en Europe à encourager leurs gouvernements à soutenir les pays du printemps arabe, pour leur permettre de relever les défis qu’ils rencontrent dans le cadre d’une vision fondée sur le respect des droits de l’Homme et sur les règles de bon voisinage, ainsi qu’au service de la paix et la sécurité.

L’Internationale Socialiste est une organisation politique internationale qui regroupe la majeure partie des partis socialistes, socio-démocrates et travaillistes dans le monde, ainsi que certains démocrates.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here