Twitter: 250 000 comptes piratés

Une cyber attaque massive vient de toucher Twitter, dans la nuit du vendredi à samedi, touchant près de 250 000 comptes.

La plateforme de microblogging Twitter a été la nouvelle cible d’une attaque informatique. Selon les dirigeants de Twitter, l’opération de piratage est tellement sophistiquée qu’elle ne peut être que l’oeuvre de professionnels, il estime que  « cette attaque n’était pas le travail d’amateurs, et nous pensons qu’il ne s’agissait pas d’un incident isolé », ajoutant que « les assaillants étaient extrêmement sophistiqués, et nous pensons que d’autres entreprises et institutions ont été attaquées récemment de la même manière ».

Les 250 000 comptes que voulaient dérober les pirates ont tous été créés en 2007, chose qui a poussé le site à envoyer des mails aux profils concernés exigeant le changement du mot de passe.

Une attaque qui n’est pas une première, effectivement après l’histoire des piratages d’origine chinoise contre les grand médias américains, et qui ont semble-t-il touché le New York Times et le Wall Street Journal, c’est au tour des réseaux sociaux d’être les cibles de telles attaques.

Les responsables de chez Twitter conseilleraient les internautes de prendre garde quant à l’utilisation du logiciel Java. D’ailleurs, le département américain de la sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d’y recourir, vu que sa vulnérabilité est facilement exploitable par les pirates informatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here