Premier concours international de piano pour jeunes, du 07 au 10 février 2013, à Tunis

La première édition du concours international de piano pour les jeunes talents sera organisée, du 07 au 10 février 2013, à Tunis.

Ce projet est à l’initiative de l’association des mélomanes de Tunisie  »Unisson » en collaboration avec l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISM), le conservatoire national de musique de Tunis (CNM) et le centre culturel allemand à Tunis (Goethe institut).

Les compétitions, prévues du 7 au 9 février auront lieu, aux sièges de l’ISM et du CNM, à Tunis. La cérémonie de clôture se déroulera, le 10 février au théâtre municipal de Tunis.

Le concours est ouvert aux jeunes pianistes de toutenationalité et de toute formation musicale (formation universitaire, institut supérieur, conservatoire, école de musique privée, cours particuliers…), âgés de maximum  25 ans.

La première édition du concours  »Unisson » offrira l’opportunité aux jeunes pianistes de se présenter avec un projet personnalisé comprenant un ou deux morceaux d’uncompositeur de la nationalité de leur choix.

Présidé par le pianiste et musicologue allemand Siegfried Mauser, le jury composé de professionnels (concertistes, musicologues, professeurs de musique) décernera des prix  spéciaux et d’encouragement aux lauréats.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here