Le groupe « TETRA TECH », disposé à créer des projets en Tunisie

Crédit photo : www.tetratech.com

« L’intérêt qu’accorde, actuellement, la Tunisie au développement durable, à la promotion des énergies renouvelables et à la consolidation de l’infrastructure de base, est l’un des principaux facteurs qui pourrait encourager le groupe international« TETRA TECH » à étudier la possibilité de créer certains projets dans le pays», ont avancé les représentants du groupe qui visitent actuellement la Tunisie.

Le groupe « TETRA TECH » est un fournisseur de renommée mondiale de services-conseils dans plusieurs domaines (infrastructure, énergie renouvelable, tourisme, biotechnologie et écologie), composé de plusieurs sociétés d’investissement d’origines finlandaise, russe et américaine.

Lors de son entretien, mercredi 30 janvier, avec la délégation de TETRA TECH, M.Riadh  Bettaeib, ministre de l’investissement et de la coopération internationale, a indiqué que le nouveau climat d’investissement en Tunisie constitue une plateforme propice à l’investissement étranger qu’il soit direct ou dans le cadre de partenariat public/privé(PPP).

Cette entrevue a été l’occasion de passer en revue les principaux projets programmés au cours de la prochaine période. Il s’agit, pour l’essentiel, des projets prévus dans le cadre du plan solaire tunisien(PST), le projet de dessalement de l’eau de mer à Djerba et Sfax et bon nombre de projets d’infrastructure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here