Riadh Bettaieb: « Le nouveau code de l’investissement sera le premier pas vers une forte reprise en 2013 »

« Le nouveau code de l’investissement est prêt. Il sera présenté la semaine prochaine au conseil des ministres et d’ici fin février prochain, et au plus tard au mois de mars, à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) », a annoncé, ce matin, Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, sur les ondes radiophoniques.

« Nous visons à assurer la transparence, la clarté, la simplicité, l’équité, le professionnalisme, la bonne répartition des richesses, le développement durable, le renforcement de la croissance, et ce, à travers ce code. Nous allons, en fait, rétablir la confiance des investisseurs étrangers et tunisiens »,  a-t-il déclaré.

Ce nouveau code sera, selon les dires du ministre, le premier pas vers une forte reprise courant cette année.

Sur un autre plan, M. Bettaieb a indiqué que l’endettement du pays, estimé actuellement à 47% du PIB, est maîtrisé. « La Tunisie n’a pas atteint le seuil critique. Le Fonds monétaire international (FMI), tolère, de son côté, que ce taux passe, en 2013, à 51% à la seule condition de prendre en compte des besoins de recapitalisation des banques ». Et d’ajouter: « notre pays ne peut pas se passer de l’endettement. Pour nous, l’essentiel est de bien utiliser les crédits contractés et de prouver aux bailleurs de fonds que la Tunisie est en train d’avancer sur la voie de la démocratie, de la liberté, de l’état de droit, et de donner la meilleure image qui soit de l’harmonie entre le Tunisien et son gouvernement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here