Le groupe ‘Loofah Mode’ annonce la création de 12 projets industriels dans plusieurs gouvernorats

Douze nouveaux projets industriels, unités de transformation du luffa, seront créés dans plusieurs gouvernorats du pays, a annoncé, Sahbi Braham, propriétaire du groupe « Loofah Mode», producteur du Luffa, éponge végétale naturelle.

A l’ouverture du congrès constitutif du groupe « Loofah Mode » pour la création et le soutien des projets, tenu les 26 et 27 janvier, dans la ville de Monastir, le propriétaire du groupe a affirmé que le coût de chaque projet s’élève à 123 mille dinars, dont 80 mille dinars provenant d’une contribution de la centrale du groupe, alors que le reste du montant est à la charge du promoteur qui adhérera au groupe.

Ces projets offriront 200 postes d’emploi, dont 60 auprofit des diplômés du supérieur dans les spécialités de la Chimie, du Commerce et de la comptabilité, a-t-il affirmé.

Le groupe prévoit de consacrer 500 ha consacrés à la culture de l’éponge végétale en Tunisie, un objectif qui pourrait être réalisé dans les deux années à venir, a-t-il ajouté, ce qui permettra la création de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie.

Le groupe projette également d’étendre ses activités à la culture du Luffa dans les pays arabes (Libye, Koweït et Arabie Saoudite).

La 1ère société du groupe « Loofah Mode » a été créée en 2007 dans la ville de Bembla du gouvernorat de Monastir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here