Vine: la nouvelle application de Twitter!

Une nouvelle aventure pour Twitter, qui a décidé de se lancer dans la vidéo: les mini clips vidéos. Le réseau social vient de lancer sa propre application Vine, dont la mission est de capturer et/ou publier des clips vidéos de courte durée, ne dépassant pas les six secondes. L’application, disponible uniquement sur iPhone, permet ainsi de publier des minis vidéos sur son site et/ou de les intégrer directement dans les tweets.

Après les photos, c’est au tour des vidéos. Des microclips pour le microblogging, en voilà une idée de génie, matérialisée et lancée depuis jeudi gratuitement sur l’Apple Store et dédiée pour le moment aux twittos d’iPhone, qui désormais peuvent intégrer des vidéos à leurs tweets.

Vine est à l’origine une petite entreprise Newyorkaise, dont l’objectif était de permettre aux « smartphoners » de publier des vidéos via des tweets  comme on twittait des photos via Instagram, avant que le site de microblogging ne lance sa propre fonctionnalité photo remplaçant cette dernière, qui, désormais n’apparaît plus sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here