Mozilla dévoile deux Firefox Phones!

Keon et Peak, non ce n’est pas un duo de comédiens à la mode, il s’agit plutôt des noms des deux premiers smartphones, que vient de dévoiler la fondation Mozilla, et qui tournent ainsi sous l’OS mobile maison le Firefox OS. Mais patience, pour le moment, il s’agirait d’appareils réservés aux développeurs qui vont donc pouvoir se familiariser avec ce nouveau système d’exploitation alternatif.

Firefox OS se base sur une plateforme web libre et open source, et sans pour autant avoir l’ambition de concurrencer iOS et Androïd, il devrait ainsi intéresser un bon nombre de fabricants d’appareils d’entrée de gamme.

Le premier modèle étant le Keon, est celui sur lequel Mozilla a choisi de communiquer le plus. Il est équipé d’un écran 3,5 pouces, d’un appareil photo de seulement 3 mégapixels et d’une résolution qui n’est même pas HD. Il est ainsi clair que ce modèle vise les marchés émergents.

Quant au second modèle, le Peak est plus haut de gamme, avec un écran de 4,3 pouces mais toujours pas HD et un capteur photos de 8 mégapixels. Aucune information n’a été divulguée sur le prix, en revanche, Mozilla a indiqué que ses deux appareils seront vendus à des prix que l’on aurait du mal à imaginer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here