Signature d’une convention de partenariat entre le ministère des Affaires sociales et l’Institut arabe des droits de l’homme

Une convention de partenariat sur la formation des travailleurs sociaux en matière de droits économiques et sociaux a été signée, vendredi, entre le ministère des Affaires sociales et l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH).

Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales a souligné, à cette occasion que la convention s’inscrit dans le cadre de la diffusion de la culture des droits de l’Homme dans le travail social et de la préparation des cadres sociaux à adopter une approche humaine dans les relations au travail.

De son côté, Abdelbasset Bel Hassen, président de l’Institut arabe des droits de l’Homme a indiqué que la protection des droits de l’Homme est une responsabilité collective qui incombe aussi bien aux structures gouvernementales qu’aux composantes de la société civile.

Le ministère des Affaires sociales et l’Institut arabe des droits de l’Homme, s’engagent, en vertu de cet accord, qui entre en vigueur à la date de sa signature, à mettre en œuvre, réaliser et suivre des programmes d’action commune. Le document stipule, notamment, la création d’une équipe de travail mixte chargée de la mise en œuvre de cette convention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here