Discussions en cours pour l’octroi d’un appui budgétaire à la Tunisie

La Banque mondiale (BM) a discuté avec les autorités tunisiennes de la possibilité d’un appui budgétaire additionnel pour 2013, a souligné le directeur du Maghreb à la BM, M. Simon Gray.

 » Cet appui dépendra de la performance du programme du gouvernement pour le renforcement de l’environnement des  affaires et la promotion de la transparence et la bonne gouvernance « , a-t-il ajouté.

Simon Gray se trouvait, en Tunisie, à l’occasion de la visite, les 23 et 24 janvier 2013, d’une délégation de la  BM conduite par son président M. Jim Young Kim.

Cette visite vient exprimer le soutien de la BM à l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, en dépit des conditions difficiles que le pays traverse avait indiqué, mercredi, le premier responsable de la BM.

Il convient de signaler que M. Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, également présent à la réunion, avait affirmé que la BM a accordé son accord de principe pour l’octroi à la Tunisie d’un prêt d’une valeur de 500 millions de dollars (1USD = 1,557 TND), sous forme d’appui budgétaire, pour l’exercice 2013.

Rappelons que cette institution financière avait accordé à la Tunisie, en décembre 2012, un prêt d’un montant de 500 millions de dollars pour appuyer la relance économique et sociale du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here