Marché Français : les fédérations professionnelles montent au créneau

Les premiers responsables des Fédérations touristiques tunisiennes effectuent du 22 au 24 janvier 2013, une visite professionnelle en France dans une tentative de reconquérir le premier marché émetteur de touristes pour la Tunisie.

Les présidents des fédérations tunisiennes du tourisme (FTH) et des agences de voyages (FTAV) Mohamed Belajouza et Mohamed Ali Toumi se rendent à Paris dans l’objectif de  «rassurer les prescripteurs de voyages en France et tenter de relancer les réservations vers la Tunisie», selon un communiqué conjoint.

Cette visite intervient, suite à la baisse «des réservations touristiques françaises sur la Tunisie et aux multiples annulations enregistrées ces derniers mois sur la destination».

Avec plus de 800 mille touristes jusqu’à septembre 2012, la France occupe la première place dans le classement des pays émetteurs de touristes vers la Tunisie, contre plus d’un million avant la révolution. Le tourisme tunisien a particulièrement souffert depuis la révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011, malgré la reprise enregistrée en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here