Les croisiéristes Américains reviennent en Tunisie

Après une longue absence l’armateur américain du tourisme de croisières Holland Américain Line vient de réintégrer la Tunisie dans ses escales en Méditerranée avec l’arrivée, samedi dernier à la Goulette, du bateau de croisières Rotterdam, avec à bord plus de 1350 croisiéristes américains dont 650 ont effectué des visites à Carthage, Sidi Bou Saïd, la Medina de Tunis et le musée du Bardo. Plus encore la compagnie américaine a déjà programmé quinze escales en Tunisie pour  2013.
En effet, les compagnies américaines avaient suspendu leurs escales en Tunisie depuis septembre 2012, à la suite de l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis. Le retour des croisiéristes américains a été précédé de plusieurs concertations entre les opérateurs tunisiens et les armateurs américains, notamment au cours de la participation tunisienne au récent salon Sea Trade Med tenu à Marseille, en décembre dernier.
Ce retour a été bien accueilli par les professionnels tunisiens de ce secteur qui a connu une forte baisse au cours des deux dernières années. La Tunisie avait accueilli en 2010 plus de 900 000 croisiéristes de différentes nationalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here