La certification internationale «Islamic Finance Qualification» est désormais disponible en Tunisie

L’Institut de Formation de la Bourse de Tunis (IFBT), centre de formation de l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) vient d’être accrédité par le Chartered lnstitute for Securities & lnvestment (CISI) – Londres, en tant que centre de formation et d’examen pour la certification internationale IFQ «Islamic Finance Qualification». L’IFQ est la première certification en finance islamique reconnue à l’échelle mondiale et largement considérée comme le passeport pour pouvoir entrer ce marché en plein essor (Plus de 1800 candidats inscrits à l’examen depuis son lancement en 2007).

Un premier cycle de formation préparant cette certification sera lancé par l’IFBT au mois de mars 2013 et sera assuré par des experts internationaux appartenant au réseau Simply Sharia Human Capital (SSHC) – Londres. Cette formation répond aux besoins des acteurs et futurs acteurs confrontés aux règles et pratiques de la finance islamique dans les métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Le programme est élaboré par le CISI et l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) – Liban, conformément à la Charia, et sous la supervision du Conseil Consultatif pour la Finance Islamique (ACIF). Il couvre tous les aspects de la finance islamique, des notions fondamentales jusqu’aux détails les plus techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here